Choisir un pavé pour embellir son jardin Choisir un pavé pour embellir son jardin
Une chaussée dans un jardin peut être un atout de plus dans le jardin. Quel que soit le revêtement choisi pour le dallage, il... Choisir un pavé pour embellir son jardin

Une chaussée dans un jardin peut être un atout de plus dans le jardin. Quel que soit le revêtement choisi pour le dallage, il peut donner du charme au jardin. Marquant le chemin à travers les plantes ou menant à un endroit distinct, la chaussée reste un point clé du jardin.

Quels matériaux utilisés pour son dallage ?

brique-pour-son-dallage Il existe plusieurs matériaux disponibles pour aménager une jolie chaussée pour son jardin. Le moins couteux et pas le moins décoratif reste la brique. Elle est particulièrement esthétique et donne un charme fou à un jardin. Il y a aussi la pierre reconstituée qui est surtout appréciée non seulement pour son côté esthétique, mais aussi pour son côté pratique. En effet, la pierre reconstituée ne gèle pas et son entretien est des plus faciles. De plus, elle propose plusieurs coloris et formes. Les choix vont des pierres les plus classiques aux plus contemporains. Il existe aussi la solution de l’ardoise pour donner un look atypique à son jardin. Ce qui pourrait le plus séduire avec l’ardoise est le fait qu’il change de couleur selon le temps et la lumière, un petit plus qui ne peut qu’enjoliver au mieux son jardin.

 

Quelques notions à savoir lors de la mise en place d’un dallage

la-mise-en-place-dun-dallageÀ partir du moment où le choix du matériau est établi, quelques notions sont à garder en tête pour l’emplacement du dallage. Pensez toujours à mettre en place une légère pente pour le drainage naturel. L’eau sera ainsi évacuée vers un endroit précis du jardin sans menacer l’esthétique de votre espace vert. Pensez également à bien étudier les passages de câbles et autres conduits électriques qui alimenteront la porte et l’éclairage. Le branchement et l’organisation de l’arrosage automatique sont à prévoir avant la pose de la chaussée.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *