Comment réhabiliter un jardin après un chantier ? Comment réhabiliter un jardin après un chantier ?
Vous pouvez enfin souffler, vous venez de finir un chantier. Mais votre cauchemar est loin d’être terminé face à la désolation et le désordre... Comment réhabiliter un jardin après un chantier ?

Vous pouvez enfin souffler, vous venez de finir un chantier. Mais votre cauchemar est loin d’être terminé face à la désolation et le désordre qu’ont laissés les ouvriers. L’heure n’est certainement pas au désespoir, il est temps d’aménager un beau jardin et de faire de ce chantier quelque chose de beau et de magnifique !

Par où et par quoi commencer ?

nettoyageTout ce désordre donne de quoi décourager, mais il ne faut pas baisser les bras. Il faut toujours commencer par le commencement et votre point de départ sera le nettoyage. Pensez déjà à vous débarrasser des gros déchets afin d’avoir une vue d’ensemble de terrain et de la surface que vous pourrez exploitée. De plus, avec les ciments, les gravats, les bétons et tout ce bouleversement, votre sol a surement pris un coup et aura besoin de temps pour se régénérer. Il est donc temps pour vous de faire une petite perspective de votre jardin. Commencez à dessiner ce que vous voulez faire. Où placer les dallages ? Voulez-vous une fontaine ? Où mettre la haie ? Sur quelle partie planter ? Tout cela demande un minimum de préparation et d’étude afin de donner vie à votre jardin.

Faire revivre votre sol martyrisé par le chantier

chantierVotre sol a été certes malmené durant ce chantier. Il lui faut du temps pour se régénérer. Vous pouvez l’aider à revivre. Ainsi, vous pouvez commencer par ensemencer avec des engrais verts. Vous donnerez alors la chance à votre sol de s’aérer, mais aussi de rétablir des substances indispensables comme le potassium et le phosphore.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *