Investir dans l’immobilier et profiter de la loi Pinel Investir dans l’immobilier et profiter de la loi Pinel
La loi Pinel est une loi établie par le gouvernement français permettant de faire profiter d’un rabais d’impôts aux investisseurs pour la location immobilière.... Investir dans l’immobilier et profiter de la loi Pinel

La loi Pinel est une loi établie par le gouvernement français permettant de faire profiter d’un rabais d’impôts aux investisseurs pour la location immobilière. Cette loi succédant au dispositif Duflot permet donc d’investir dans l’immobilier tout en réduisant l’impôt sur le revenu.

Qui peut profiter de la loi Pinel ?

location-maison-pinelLa loi Pinel est destinée à tous les contribuables achetant un bien immobilier neuf dédié à la location ou un habitat en l’état de futur achèvement. Les investisseurs peuvent profiter de cette loi jusqu’au 31 décembre 2017 selon le Président de la République français. Grâce à la loi Pinel, les investisseurs peuvent jouir d’une remise de 21 % sur leur impôt et cela se répartit de façon linéaire sur toute la période de location. Ainsi, les avantages fiscaux seront relatifs à la durée de promesse de mise en location de l’habitat sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Les investisseurs qui pensent louer une maison sur 12 ans gagnent une remise de 21 % et ceux qui s’engagent sur 9 ans peuvent jouir d’un rabais de 18 %. Enfin, les investisseurs qui s’engagent à louer une résidence sur 6 ans gagnent une réduction d’impôt de 12 %.

Quels sont les habitats concernés par la loi Pinel ?

locationTous les logements neufs qui respectent les règles d’isolation thermique en vigueur RT 2012 sont concernés par la loi Pinel. Le but de cette loi est de soutenir l’amélioration énergétique des immeubles et la rénovation. Toutefois, il faut savoir que la remise d’impôt est conditionnée à la promesse de location de résidence nue à usage de demeure principale. La promesse de location doit être effective dans l’année qui suit l’achèvement de la construction de l’immeuble. La durée de location minimale est au choix. Aussi, les loyers sont plafonnés et doivent toujours être inférieurs de 20% par rapport aux loyers du marché.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *