Garden therapy : quand le bien être se trouve dans le jardin Garden therapy : quand le bien être se trouve dans le jardin
A l’heure actuelle, jardiner ne se résume plus à arroser les plantes, à tondre le gazon ou à couper les haies. Avec l’apparition du... Garden therapy : quand le bien être se trouve dans le jardin

A l’heure actuelle, jardiner ne se résume plus à arroser les plantes, à tondre le gazon ou à couper les haies. Avec l’apparition du garden therapy, jardiner est devenu une manière de prendre soin de soi, de stimuler le mental et surtout d’entretenir de meilleures relations avec autrui.

Horthithérapie, qu’est ce que c’est ?

Quand vous étiez enfant, vous avez sûrement déjà joué à l’apprenti jardinier en plantant des graines dans la terre ou en arrosant les plantes avec grand père ou grand-mère. Jardiner a pour effet de vous ramener à des temps anciens et éveille vos sens, ce qui profite à votre santé. Les bienfaits du jardinage sur la santé ont toujours été sujets à controverse en France. Il a fallu attendre les résultats d’étude de Benjamin Rush, un psychiatre américain pour que l’Horthithérapie soit considérée comme une discipline. Selon les spécialistes, le jardinage est susceptible de prévenir l’émergence des dépendances et troubles émotionnels. Aujourd’hui, le garden therapy est utilisé pour traiter certaines maladies et états émotionnels tels que l’épilepsie, la dépression, l’autisme ou les migraines.

Jardiner pour avoir la forme

L’Homme et les plantes sont faits pour vivre en harmonie. Prendre soin des plantes provoque un sentiment de bien-être. Oui, mais jardiner, ça fait mal au dos ! Pas forcément ! De nos jours, il n’y a plus besoin de prendre la bêche pour jardiner. Avec les outillages jardin de chez forgesetjardins.com, vos douleurs musculaires ne seront plus que des souvenirs. Jardiner tonifie votre corps et l’aide à acquérir souplesse et équilibre. Pour cela, il vous suffit de varier vos positions et de veiller à ce que votre colonne vertébrale reste bien droite. Tailler les haies vous permet de perdre autant de calories que si vous aviez effectué 40 minutes d’aérobic, on appelle cela le green gym.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *