Jardinage en hiver : conseils et entretien Jardinage en hiver : conseils et entretien
En hiver, on a un peu tendance à délaisser notre jardin. Pourtant, il est essentiel de protéger nos plantes du froid pour qu’elles soient... Jardinage en hiver : conseils et entretien

En hiver, on a un peu tendance à délaisser notre jardin. Pourtant, il est essentiel de protéger nos plantes du froid pour qu’elles soient en parfait état au retour de la saison printanière. Voici donc quelques conseils pour prendre soin de votre jardin en hiver, en attendant les beaux jours.

Protéger les plantes contre le froid

Le mois de décembre, de janvier et de février sont les mois qui représentent le plus grands risques pour vos plantes et vos arbres. Durant cette période, le froid est très intense. Vous devez faire en sorte que vos plantations soient parfaitement mises à l’abri du gel hivernal et des intempéries. Vous pourrez les couvrir avec des bâches qui sont bien adaptées. Les pots de fleurs qui agrémentent le rebord de votre fenêtre devront être déplacés en intérieur. C’est ce qu’on appelle l’hivernage des plantes. Cette pratique peut sans doute être moins esthétique. Mais, elle vous permet de préserver votre espace vert en assurant la survie de vos plantes. Evitez également d’arroser vos plantes lorsque la température est trop basse. Vous risquerez de faire geler les racines.

Privilégier les plantes d’hiver

L’hiver ne signifie pas pour autant que votre jardin devra rester froid et sans vie. Il existe des plantes qui fleurissent en cette saison. Vous pourrez par exemple égayer votre jardin ou votre terrasse avec la rose de Noël. Cette plante vous permettra d’embellir votre espace jusqu’au mois d’Avril. Et oui ! Elle vous tiendra compagnie jusqu’au jour où le printemps se prépare à faire son grand retour. La bruyère et le houx sont aussi des plantes très tenaces qui supportent parfaitement le froid glacial de cette saison. Les buis et le gui sont aussi acclimatés au grand froid. En plus, ils ont reconnus comme étant des plantes porte-bonheur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *