Bien entretenir votre pelouse Bien entretenir votre pelouse
La pelouse a besoin d’un entretien régulier pour préserver son aspect parfait et verdoyant. Une belle pelouse n’est pas donnée à tout le monde,... Bien entretenir votre pelouse

La pelouse a besoin d’un entretien régulier pour préserver son aspect parfait et verdoyant. Une belle pelouse n’est pas donnée à tout le monde, il faut savoir en prendre soin. Comment ? Découvrez quelques gestes simples pour mieux l’entretenir et le traitement adapté à votre pelouse.

Des gestes indispensables

Voici quelques gestes indispensables pour entretenir votre jardin :
• Fertiliser votre pelouse : comme toutes les plantes, il faut la nourrir avec de l’engrais de temps en temps. Pour qu’elle soit bien verdoyante, choisissez des engrais riches en azote.
• Arrosez votre pelouse : vous devez l’arrosez régulièrement car elle a besoin d’eau comme toutes les plantes de votre jardin. L’arrosage automatique est le type d’arrosage adapté, programmez les fréquences d’arrosage en fonction des besoins. Bien sûr, vous pouvez le faire manuellement, seulement cela a un désavantage : le gaspillage d’eau.
• Tondez votre pelouse : la tonte est une opération nécessaire pour le bien-être de la pelouse, vous n’avez pas besoin de le faire en hiver. Par contre, faites-la pendant les beaux jours.
• Réalisez un passage de rouleau : à réaliser surtout avant, après et pendant le semis. Grâce à cette opération la terre est plus affermie et la surface est plus régulière.
• Aérer et scarifier : à l’aide d’un aérateur et d’un scarificateur. Aérez bien pour que les racines ne s’étouffent pas, et scarifiez pour se débarrasser des parties mortes de la pelouse.

Traitement contre les maladies, la parasites et les mousses

Il est possible que la pelouse soit infestée d’une maladie, de parasites et de mousses. Heureusement, il existe des solutions pour venir à bout de ce genre de désagrément. Retrouvez en commerce des produits qui peuvent vous aider à vous en débarrasser au plus vite : un désherbant contre les mauvaises herbes et un anti-mousse contre les mousses. Contre les maladies et les parasites, fabriquez des produits qui peuvent les éliminer ou bien achetez-en commerce, dans les magasins spécialisés en jardinage. Une autre option s’offre à vous, c’est de contacter un professionnel du jardinage qui trouve pour vous la meilleure solution dans les meilleurs délais.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *