Conseils pour bien entretenir votre pelouse synthétique Conseils pour bien entretenir votre pelouse synthétique
La pelouse synthétique présente bien des avantages par rapport à la pelouse naturelle. Elles ont tous deux les mêmes aspects ou presque grâce à... Conseils pour bien entretenir votre pelouse synthétique

La pelouse synthétique présente bien des avantages par rapport à la pelouse naturelle. Elles ont tous deux les mêmes aspects ou presque grâce à l’innovation. Néanmoins, la pelouse synthétique est moins contraignante côté entretien. Et pourtant, elle reste verte tout au long de l’année. Simple balayage et arrosage suffisent pour conserver son état.

Comment nettoyer votre pelouse synthétique ?

Le nettoyage d’une pelouse synthétique s’effectue en deux étapes précises. D’abord, il faut évacuer tous les déchets du sol comme les feuilles mortes, les papiers de bonbons et les emballages. Utilisez un balai à feuille, un souffleur ou un râteau en plastique pour les enlever. S’il s’agit d’un gazon intérieur, vous pouvez également utiliser l’aspirateur. Ensuite, il faut nettoyer le gazon proprement dit. Il suffit de passer un jet d’eau au moins une fois par an pour dépoussiérer la pelouse. Pour un résultat optimal, il vaut mieux utiliser de l’eau savonneuse et rincer la pelouse ensuite avec de l’eau claire.

Comment redresser une pelouse synthétique ?

En cas de passage intensif sur la pelouse, celle-ci peut se tasser un peu. Les fibres peuvent perdre du volume, de l’éclat et de l’élasticité. Il suffit alors de brosser la pelouse synthétique avec un balai de cantonnier ou un balai brosse. Toutefois, cette opération est à proscrire en cas de gel pour éviter tout endommagement. Il n’y a pas de périodicité fixe pour brosser votre gazon. Vous pouvez le faire plus souvent ou rarement selon l’état de votre gazon et son utilisation.

Comment préserver votre gazon synthétique ?

Même s’il s’agit de pelouse synthétique, les mauvaises herbes et les champignons pourraient toujours s’y incruster. Dans ce cas, il faut les arracher avec leurs racines. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours utiliser de l’herbicide biodégradable ou à diluer dans de l’eau. Les champignons peuvent être éradiqués quant à eux avec du fongicide léger.

Enregistrer

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *