Les deux méthodes d’arrosage Les deux méthodes d’arrosage
Arroser le jardin est essentiel pour la santé de toutes les plantes. Vous avez le choix entre différents types d’arrosage notamment l’arrosage manuel et... Les deux méthodes d’arrosage

Arroser le jardin est essentiel pour la santé de toutes les plantes. Vous avez le choix entre différents types d’arrosage notamment l’arrosage manuel et l’arrosage automatique. Regardons de plus près tout cela.

Opter pour l’arrosage manuel

L’arrosage manuel est celui pratiqué depuis tant d’années et que beaucoup continuent de faire aujourd’hui. Ce type d’arrosage est très simple et à la portée de tout le monde, d’autant plus que le matériel utilisé est simple : vous avez besoin d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage et c’est tout. Mais ce type d’arrosage est uniquement adapté aux petites surfaces de moins de 300 mètres carrés, au-delà, il faut prévoir un système d’arrosage plus performant car il sera difficile de couvrir manuellement une surface conséquente. Vous avez alors le choix entre différents systèmes d’arrosage simples mais qui peuvent couvrir plus de surface : les arroseurs, la micro-aspersion et le tuyau poreux. Installez-les dans votre jardin, faites couler l’eau en ouvrant le robinet, et fermez-le quand le jardin est bien arrosé.

Opter pour l’arrosage automatique

De nos jours, le manuel a cédé la place au système automatisé, encore plus simple et plus pratique. De plus, il a l’avantage d’être économe en eau car l’eau est utilisée de manière optimisée. Avec ce genre de système vous avez la possibilité de programment votre arrosage à l’heure et aux fréquences que vous devez déterminer au préalable. Le programmateur pilote aussi les électrovannes. Comment installer ce système d’arrosage pointilleux ? Ce n’est pas difficile et vous pouvez choisir entre des systèmes enterrés ou posés sur le sol. Chaque plante est arrosée de manière personnalisée en fonction de son besoin en eau, cela est possible, grâce au programmateur. Le système se dote d’une sonde qui peut déclencher l’arrosage quand le sol n’est plus humide.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *