Créer un jardin accueillant : nos conseils Créer un jardin accueillant : nos conseils
De prime à bord, un jardin doit être accueillant et doit favoriser la détente et la relaxation. C’est dans ce sens que les décorations... Créer un jardin accueillant : nos conseils

De prime à bord, un jardin doit être accueillant et doit favoriser la détente et la relaxation. C’est dans ce sens que les décorations extérieures doivent être particulièrement pensées lors de la création d’un espace jardin. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider dans l’aménagement d’un jardin accueillant et chaleureux.

Combiner les matériaux

Le choix des matériaux à utiliser dans la création d’un jardin extérieur est crucial. Ceux qui se lancent dans ce projet ont tendance à se focaliser uniquement sur les plantes alors que celles-ci ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. L’insertion d’autres matériaux comme la pierre et le bois apporte un surplus de convivialité dans la cour extérieure. Il est possible entre autres d’aménager un salon de jardin en rotin et une jolie table en verre au milieu. Quels que soient les meubles de jardin et les matériaux qui vous intéressent, vous pouvez les trouver dans des boutiques comme Viadurini shop online. Pour parfaire la composition de votre jardin, sur les côtés, il est possible aussi de placer des pierres en guise de décoration.

Trier les plantes

Contrairement aux idées reçues, toutes les plantes peuvent être intégrées dans un jardin quelle que soit sa taille. Le tout est de savoir les marier entre elles et de les placer au bon endroit. Les plantes grimpantes s’installent particulièrement sur les côtés, idéalement près d’un mur ou d’un support sur lequel elles peuvent s’enraciner. Les arbustes, quant à eux, se placent parfaitement sur les coins ou au milieu du jardin pour créer une sorte de pièce au niveau du jardin.

Harmoniser les couleurs

Même dans le jardin, l’harmonie des couleurs doit toujours être recherchée. Certaines couleurs créent un beau contraste tandis que certains apportent une mauvaise note à l’ensemble. En règle générale, l’association de couleurs proches crée une scène harmonieuse. Les roses, les mauves et les bleus apportent une note de romantisme dans le jardin. Pour plus de dynamisme dans la cour extérieure, on associe le jaune au violet et le bleu à l’orange.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *