Le top 4 des tricyrtis Le top 4 des tricyrtis
Si les jolies fleurs des tricyrtis vous ont convaincu, pensez à les choisir parmi le top 4 des trcyrtis que nous avons sélectionnés pour... Le top 4 des tricyrtis

Si les jolies fleurs des tricyrtis vous ont convaincu, pensez à les choisir parmi le top 4 des trcyrtis que nous avons sélectionnés pour vous. Quelles sont leurs particularités, l’endroit où ils s’épanouissent au mieux ? Quelles sont ces variétés ? Nos réponses à ces questions vous feront comprendre le choix de ce top 4 des tricyrtis. Méconnus il y a juste quelques années en arrière, ces plantes sont devenues les stars dans les jardineries et parmi les plantes d’automne. Elles vous raviront par leurs fleurs d’une grande discrétion qui s’apprécient surtout lorsqu’on les observe de près.

Quel est le premier dans le top 4 des trycirtis ?

Le premier que nous plaçons en tête dans le top 4 des trycirtis est le tricyrtis formosana’. Quelles sont les caractéristiques du tricyrtis formosana ? Ses fleurs sont plutôt petites mais qu’est-ce qu’elles sont nombreuses ! Et elles sont fortement marquées d’un beau bordeau. La hauteur de cette variété est de 1 m pour 80 cm de large en 3 ans. Elle est élancée et bien verticale mais une fois couchées, ses tiges fleurissent encore plus. Ce champion du top 4 des tricyrtis se plaît sur un sol frais, plantez-les à l’ombre d’arbustes ou de rosiers.

Les 3 restants dans le top 4 des tricyrtis

Le 2e dans le classement du top 4 des tricyrts est le  »Tojen », de couleur crème un peu mouchetée. Même en floraison, il reste vertical et apprécie l’ombre d’un mur. L’ Empress a de très larges fleurs avec plein de points rose bordeaux partout, et il se courbe sous le poids des fleurs. Et enfin, sur cette liste du top 4 des tricyrtis, il y a le  »Kohaku », grandes, larges, blanches tachetées de points, à placer à mi-ombre mais à l’abri des courants d’air.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *