Essayez les plantes grimpantes Essayez les plantes grimpantes
Les plantes grimpantes peuvent vous donner grande satisfaction si vous vous y prenez bien en suivant quelques indications en la matière. Non parce que... Essayez les plantes grimpantes

Les plantes grimpantes peuvent vous donner grande satisfaction si vous vous y prenez bien en suivant quelques indications en la matière. Non parce que c’est difficile à planter ou à entretenir mais juste pour qu’elles se présentent au mieux et embellissent au maximum votre jardin. En les disposant bien comme il faut, vous pouvez créer des arches qui surplombent les allées de votre jardin, pour votre plus grand plaisir. Et pour qu’en toute saison, ou presque, vous ayez toujours des plantes grimpantes qui fleurissent, mettez-en un peu de toutes sortes. Quelles en sont donc les meilleures ?

De jolies plantes grimpantes

Vous avez la possibilité d’avoir de prolifiques plantes grimpantes en choisissant soigneusement celles que vous allez planter. Connaissez-vous le miscanthus ? C’est une variété de graminée qui vous séduit par ses élégantes panicules à plus de 3 m de hauteur. Elle apporte une légèreté à vos arches et peut fournir, au besoin, de jolies tiges pour les bouquets secs. Il y a aussi le rosier, incontournable en matière de plantes grimpantes, et le  »Pink cloud » est sans nul doute le champion par sa vigueur, sa floribondité et sa faculté à  »remonter », c’est-à-dire à refleurir jusqu’en novembre.

D’autres plantes grimpantes, rien que pour vous !

L’anémone du Japon fait partie des plantes grimpantes les plus belles qui soient et flirte avec succès avec le rosier grimpant. C’est une plante élégante à fleurs roses très pâles et qui fleurit aux mois de septembre et octobre. Les asters sont tout aussi magnifiques, des plantes grimpantes que vous devez absolument posséder. Les Aster novae-angliae et novi-belgii explosent en rose et mauve sur vos arches. Pour les bordures de celles-ci, optez pour le Sedum spectabile  »Septemberglut » qui n’a nul besoin de tuteur, de 50 cm de hauteur et qui se tient droit tout seul.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *