Prenez soin de votre haie de buis Prenez soin de votre haie de buis
Que votre haie de buis soit une bordure basse, une petite haie ou un topiaire, il fau vous en occuper convenablement et de manière... Prenez soin de votre haie de buis

Que votre haie de buis soit une bordure basse, une petite haie ou un topiaire, il fau vous en occuper convenablement et de manière régulière. Certes, il vous faut maîtriser certaines techniques afin d’obtenir un beau résultat. Mais avant tout, munissez-vous du matériel nécessaire : une paire de cisailles ou un petit taille-haie, un cordeau, deux piquets et un râteau à feuilles pour la taille. Et pour l’entretien de votre haie de buis, procurez-vous une planche, une bêche, une griffe à main et un peu d’engrais. Vous êtes maintenant parfaitement équipé, fin prêt pour en prendre soin comme il faut !

Taillez votre haie de buis

La taille de votre haie de buis est une tâche importante à ne pas négliger. Il y a deux saisons propices à cela : à la fin du printemps, juste après la première pousse, et à la fin de l’été, pour leur donner la forme que vous souhaitez pour l’hiver, saison qui les mettra particulièrement en valeur. Pour une taille impeccable et respectueuse de votre haie de buis et surtout des topiaires, la cisaille à main, extrêmement affûtée, est le meilleur outil. Un taille-haie à lames courtes ferait aussi très bien l’affaire et son utilisation a l’avantage d’être moins fatigante.

Quelques rappels sur la manière de tailler votre haie de buis

Avec vos 2 piquets aux extrémités de votre haie de buis, tendez votre cordeau. Puis, plcez votre taille-haie entre le buis et le cordeau et faites-le glisser doucement avec un lent va-et-vient. Lorsque les deux côtés de votre haie de buis sont taillés, travaillez maintenant le haut jusqu’à ce que vous obteniez le plan de taille que vous souhaitez. À la fin, ramassez les déchets et mettez-les dans votre tas de compost mais si vous y trouvez de beaux rameaux, conservez-les en tant que boutures.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *