Les règles d’or pour les tricyrtis Les règles d’or pour les tricyrtis
La famille des tricyrtis gagne à être connue car leurs fleurs, bien que discrètes, révèlent des couleurs intrigantes, des formes nouvelles et étonnamment robustes.... Les règles d’or pour les tricyrtis

La famille des tricyrtis gagne à être connue car leurs fleurs, bien que discrètes, révèlent des couleurs intrigantes, des formes nouvelles et étonnamment robustes. Le petit air exotique des tricyrtis ne peut que vous faire craquer et vous les adopterez une fois que vous en saurez davantage sur eux. Toutefois, il y a des règles d’or pour ces fleurs, auxquelles vous ne pouvez déroger si vous souhaitez en profiter au maximum. Par exemple, sachez que dans la nature, ils vivent plutôt dans les clairières, les pentes ou les parois rocheuses orientées au nord et à l’est, autrement dit dans des endroits où il y a de l’humidité. Ce qui signifie que vous devez les planter à mi-ombre.

Prenez soin de vos tricyrtis

Pour les soins de vos tricyrtis, n’oubliez pas de les préserver des limaces. Le fait est que les jeunes pousses sont très appréciées des gastéropodes, et malheureusement, si vous ne réagissez pas vite ou si vous oubliez d’en prendre soin, vos plantes s’épuiseront facilement. Au printemps, mettez des granulés antilimaces et mieux, tapissez le sol où vos tricyrtis poussent de fin gravier ou de coquilles d’œufs émiettées.

Pour des tricyrtis de toute beauté

Afin que vos tricyrtis vous donnent le maximum de satisfaction, mettez-les dans du terreau de feuilles, léger et frais. Car ils n’aiment pas du tout la terre lourde et argileuse, mais si votre terre est de cette qualité, mélangez-y de la tourbe, de terreau de feuilles ou de sable. Gardez à l’esprit que les tricyrtis ne se plaisent pas dans du calcaire. Si votre terre est plutôt alcaline ou neutre, améliorez-la en y ajoutant des écorces de pin broyées ou des aiguilles. Et surtout, pensez à les cultiver en pot pendant une année d’abord avant de les placer dans votre jardin.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *