À la découverte des différents types de jardin À la découverte des différents types de jardin
Le jardin est un lieu aménagé et verdoyant où l’on aime passer du temps. C’est un endroit calme et paisible, propice au repos et... À la découverte des différents types de jardin

Le jardin est un lieu aménagé et verdoyant où l’on aime passer du temps. C’est un endroit calme et paisible, propice au repos et à la détente. Dans cet article, on vous fait découvrir les différents types de jardin. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer votre jardin privatif.

Des styles de jardin à découvrir

La France dispose d’un grand nombre de jardins botaniques qu’on appelle également conservatoires. Il s’agit de jardins destinés aux recherches scientifiques. Le jardin botanique regroupe généralement des plantes importées, endémiques à une région ou rares, en voie de disparition. Moins étendu qu’un parc botanique, un conservatoire est réservé aux scientifiques pour des expériences.
On trouve ensuite le jardin potager. Y sont cultivés des fruits et légumes. C’est donc un petit champ regroupant une grande diversité de plantes telles que des tomates, des pommes de terre, des carottes, etc. Ce type de jardin est généralement adopté pour un quotidien simplifié.
Le plus commun des jardins est le jardin d’agrément. Opportun au plaisir des sens, c’est un endroit qui foisonne de plantes parfumées procurant un paysage agréable à la vue. Souvent boisé et engazonné, le jardin d’agrément est ombragé, et favorise les sons de feuillages apaisants. Ce type de jardin est, en général, choisi pour les jardins publics et les jardins à usage privatifs attenant à une habitation.

Quel style de jardin choisir ?

De nombreux styles de jardin ont, depuis plusieurs années, été créés. Aujourd’hui, chaque grande région dispose d’un style de jardin qui lui est emblématique. Parmi les plus populaires figure le jardin à l’anglaise. C’est un jardin caractérisé par sa remarquable irrégularité. Il regroupe une grande diversité de plantes et tend à imiter la nature sauvage.
Concernant le jardin à la française, il se différencie par sa grande taille. Inspiré du jardin du Roi Louis XIV, le jardin à la française est ordonné.
Quant au jardin à l’italienne, il se distingue par ses décors de pierres et ses bassins recouverts d’eau claire.

Bien aménager votre jardin !

Le jardin est une source de bien-être. Voir ses jolies fleurs colorées met du baume au cœur. Si en plus, il est bien aménagé, vous allez tout simplement vous y sentir bien. Faites-en alors un espace agréable et zen pour vous reposer, oublier le stress de la vie quotidienne, décompresser ou encore passer du temps avec vos amis. Pour agrémenter votre jardin privatif, le choix d’utilisation de meubles de jardin s’avère judicieux. Vous pouvez intégrer dans votre jardin des rocking-chairs. Vous allez adorer vous y balancer tout en prenant un bain de soleil, ou en lisant votre livre. Les rocking-chairs sont aussi un élément de décoration de votre jardin. Il vous suffit de choisir, par exemple sur le site http://rockingchair.fr/, le modèle qui s’adaptera magnifiquement à votre jardin. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un joli canapé afin de créer une ambiance cosy dans votre jardin. C’est idéal si vous comptez recevoir des amis dans votre coin détente. Enfin, n’oubliez pas la table pour votre déjeuner décontracté sous le soleil !

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *