Les indispensables pour concevoir un jardin moderne Les indispensables pour concevoir un jardin moderne
Le jardinage est loin d’être le meilleur des passe-temps. Mais aménager un jardin moderne, c’est une tout autre histoire. La réalisation d’un tel projet... Les indispensables pour concevoir un jardin moderne

Le jardinage est loin d’être le meilleur des passe-temps. Mais aménager un jardin moderne, c’est une tout autre histoire. La réalisation d’un tel projet ne nécessite pas beaucoup de main-d’œuvre. Il faudra bien entendu effectuer quelques travaux et y consacrer du temps. En tout cas, voici les indispensables pour concevoir un jardin moderne.

Les plantes et le mobilier de jardin

 

Pour créer un jardin moderne, il faut trouver des plantes et des fleurs, mais pas n’importe lesquelles. Elles doivent être belles et colorées. Les Gauras ou les Deschampsia devraient faire l’affaire. Si le propriétaire a un faible pour le feuillage doré, il peut se tourner vers le Fuchsia magellanica. Dans tous les cas, il est déconseillé de choisir des végétaux de petite taille. Également, il convient de diversifier les pots des plantes afin de donner un style contemporain et épuré à son jardin. Bien entendu, le plus important est de varier les différentes couleurs. Le Gaura lindheimeri se marie parfaitement avec des pivoines, des rosiers ou des lavandes.

 

Les plantes colorées et structurées restent l’idéal pour l’aménagement d’un jardin contemporain. Il est conseillé d’utiliser des meubles d’extérieur pour obtenir un résultat unique. Le salon de jardin est un exemple concret de mobilier d’extérieur moderne. En ce qui concerne le matériau constitutif des meubles choisis, la résine ou le bois est à privilégier. La raison est simple, ces matières résistent à l’eau et permettent de créer un design sophistiqué. Installer une fontaine ou une cascade de piscine est une option tout à fait envisageable. Dans ce cas, il est préférable de confier les travaux à une équipe de professionnels qualifiés pour éviter toute mauvaise surprise.

Qu’en est-il de l’éclairage du jardin ?

 

Il s‘agit d’un élément non-négligeable lors de l’aménagement d’un jardin moderne. Bien sûr, les solutions d’éclairage sont nombreuses. Mais il vaut mieux opter pour les meilleures d’entre elles. Il ne faut pas hésiter à poser des photophores dans son jardin pour qu’il soit plus joli. De plus, ils peuvent s’accrocher aux branches des arbres, tout comme les lanternes. Dans tous les cas, le propriétaire pourra créer une atmosphère romantique dans son jardin. Les cadrans solaires sont également des indispensables pour l’éclairage et l’aménagement d’un espace vert. D’ailleurs, l’installation d’un tel objet d’ornement est un jeu d’enfant. Le plus difficile sera de trouver l’emplacement idéal pour ce faire. Les conseils d’un paysagiste professionnel seront d’une grande aide, surtout pour les débutants.

 

Bien évidemment, il est nécessaire de faire un plan d’aménagement terrasse piscine extérieure avant toute chose. Afin de faciliter la tâche, il convient d’engager un expert paysagiste. Normalement, un créateur d’extérieur devrait être capable de concevoir un plan détaillé d’aménagement de jardin. Bien sûr, les paysagistes les plus expérimentés sont à privilégier. Le propriétaire peut d’ailleurs choisir les éléments décoratifs qu’il souhaite intégrer dans son jardin moderne. Il peut par exemple opter pour des cloches d’entrée. Il pourra ainsi entendre l’arrivée de ses invités en cas de visite imprévue.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *