Quels jouets acheter à un enfant de 1 à 3 ans ? Quels jouets acheter à un enfant de 1 à 3 ans ?
Il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à un enfant de 1 à 3 ans, car il ne s’agit plus... Quels jouets acheter à un enfant de 1 à 3 ans ?

Il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à un enfant de 1 à 3 ans, car il ne s’agit plus d’un petit bébé, mais il n’est pas non plus assez grand. Pour vous aider à faire le bon choix de jouets pour un enfant de cet âge, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Choisir des jouets pour un enfant de 12 à 24 mois

balancoire-portique À cette période, l’enfant commence à marcher, à grimper et à sauter. Donc, il se déplace beaucoup et aime se dépenser. Vous pouvez lui proposer de jouer avec l’eau, la terre, le sable, les feuilles, etc. À cet âge, l’enfant aime aussi tirer des objets. Il a besoin de développer sa musculature, donc les portiques sont des jeux idéals. Il aimera également les musiques et les chansons, et vous pouvez déjà lui raconter des histoires. De 19 à 24 mois, l’enfant commence à parler et il pourra jouer avec d’autres enfants pour partir à la découverte de la nature et de l’environnement. Il appréciera aussi dessiner et peindre. Bref, les jouets que vous pouvez offrir à un enfant de 12 à 24 mois sont les cubes, les jeux de construction, les ballons, les petites voitures, les jouets à tirer, les poupées, les jouets à emboiter, les jeux de bassin, les portiques extérieurs, les livres, etc.

Choisir des jouets pour un enfant de 24 mois à 3 ans

le-velo-pour-enfant-de-3-ansDe 2 à 3 ans, l’enfant est beaucoup plus habile et adore imiter. Cependant, il appréciera toujours les jeux de bassin, les jeux d’extérieur et les livres. Il commence à s’intéresser particulièrement au modelage et aux dessins. Il appréciera faire des gribouillages avec du crayon ou de la craie. Vous pouvez également lui offrir des instruments de musique. À l’extérieur, vous pouvez déjà lui proposer le vélo ou les draisiennes. Les exemples de jouets à offrir à un enfant de cet âge sont les jeux de construction, les pâtes à modeler, la peinture, les instruments de musique, les jeux d’imitation, les draisiennes, les livres, les jeux de bassin, les portiques, les jeux de cour de récré, etc.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *