Principes de conception de paysagisme pour les jardins Principes de conception de paysagisme pour les jardins
Pour embellir son espace jardin, il faut respecter les lignes directrices du paysagisme. Appliquées par tout jardinier, amateur ou professionnel, elles permettent d’avoir un... Principes de conception de paysagisme pour les jardins

Pour embellir son espace jardin, il faut respecter les lignes directrices du paysagisme. Appliquées par tout jardinier, amateur ou professionnel, elles permettent d’avoir un jardin bien aménagé.

Les plantes : des plus petites au plus grands

les-plantes-des-plus-petites-au-plus-grandsUne plantation réussie est le couronnement d’un jardin. L’essentiel est de commencer avec des arbres, puis des arbustes, ensuite les vivaces et enfin la couverture du sol. Ceci est important non seulement d’une manière compositionnelle, mais aussi dans un sens tout à fait pratique. Cela semble tellement évident, mais pour beaucoup de jardiniers, un bloc de vivaces frais est la solution de facilité.

 

 

 

Savoir jouer avec les couleurs

jouer-avec-les-couleursLes couleurs chaudes telles que les rouges, oranges et jaunes ont tendance à plus attirer l’attention tandis que les bleus, les violets et les verts ont tendance à être négligeables. Les couleurs chaudes doivent être utilisées dans l’ordre et doivent être lisses et progressives. Par exemple, aller du rouge écarlate à l’orange écarlate, de l’orange au bronze, du jaune orange au jaune à jaune pâle. L’utilisation de la couleur dans les plantations nécessite un examen approfondi, la compréhension pratique de la personnalité des plantes. Les combinaisons efficaces de couleurs exigent une connaissance approfondie des plantes, leurs couleurs et les changements saisonniers avec les détails des brindilles, des feuilles, des fleurs et des fruits ainsi que les principes de la couleur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *