Comment dépenser moins cher pour son enfant ? Comment dépenser moins cher pour son enfant ?
Rassurez-vous, il ne s’agit pas là de « négliger » son enfant. Il s’agit plutôt de recourir à certaines astuces pour mieux économiser. Faut-il... Comment dépenser moins cher pour son enfant ?

Rassurez-vous, il ne s’agit pas là de « négliger » son enfant. Il s’agit plutôt de recourir à certaines astuces pour mieux économiser. Faut-il en effet rappeler qu’un couple avec enfants nécessiterait dans les 6000 euros de plus par an, en comparaison avec un couple qui n’en a pas.

Manger fait maison

claac jean-jaurès Parmi les plus grosses dépenses en lien avec son enfant (et parfois même pour l’ensemble des membres de la famille), il y a l’alimentation. Et pour mieux économiser, il n’y a rien de mieux que de préparer soi-même la purée de son enfant par exemple. D’ailleurs, une purée peut très bien se conserver au congélateur, les diététiciennes le confirment. Et s’il s’agit d’un « repas à emporter », il est tout à fait possible de faire appel à des gourdes réutilisables.
En tout cas, il faut savoir que les produits alimentaires pour bébé à prix plus ou moins bas sur le marché contiennent le plus souvent beaucoup de… sucre.

Echanger pour ne rien gaspiller

revendre-un-vetement-qui-ne-rentre-plus-a-votre-enfantUne autre dépense considérable, ce sont les vêtements des enfants. Sachez alors que vous pourriez faire de grandes économies en en faisant des échanges. Si vous ne pouvez pas le faire au niveau de votre entourage (proches, amis…), il y a des groupes « consacrés » à cela, notamment sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il vous est également possible de revendre un vêtement qui ne rentre plus à votre enfant.

 

 

Acheter moins cher

acheter-moins-cherDans le cas où il vous faut acheter, il y a bien évidemment les soldes pour une meilleure économie. Vous n’auriez peut-être pas la dernière tendance des poussettes, mais il faut bien faire un choix. Sinon, il y a les programmes de fidélité, permettant de bénéficier de réductions à partir d’un certain volume et/ou nombre d’achats.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *