Les plus surprenants jardins du monde Les plus surprenants jardins du monde
Les jardins sont considérés comme étant une preuve de la richesse et de la diversité de la flore mondiale. Chaque pays a au moins... Les plus surprenants jardins du monde

Les jardins sont considérés comme étant une preuve de la richesse et de la diversité de la flore mondiale. Chaque pays a au moins une plante qui la représente. En parlant d’originalité, il serait superflu de passer à côté des merveilles botaniques de la planète. Allons à la découverte des plus beaux jardins qui suscitent l’admiration du monde entier.

Les jardins du lac de Côme et du lac majeur

les-jardins-du-lac-de-come-et-du-lac-majeurSe situant au nord de l’Italie, les jardins du lac de Côme et du lac majeur ont une renommée mondiale et cela depuis le 16ème siècle. Avec son climat doux et agréable, Italie a su attirer les aristocrates de l’époque grâce à une végétation sans égale et un décor qui ferait rêver n’importe qui. Ces jardins sont connus pour leur plantation à l’anglaise et sont à l’apogée de leur beauté en mois de mai.

 

 

Le Kew Garden

le-kew-gardenFaisant la fierté des Britanniques, le Kew Garden est considéré comme un des jardins les plus riches du monde en ce qui concerne la diversité de plante s’y trouvant sur les lieux. On y retrouve approximativement plus de 90.000 sortes de plantes. Ce jardin abrite les plus fines des fleurs mais aussi les plus grands herbiers, sans oublier les bambous et les plantes carnivores.

 

Le Kirstenbosch National Botanical Garden

le-kirstenbosch-national-botanical-gardenSe situant aux alentours de Cape Town en Afrique du Sud, le Kirstenbosch National Botanical Garden est considéré comme l’un des plus beaux jardins du monde. Dès le 17ème siècle, ce jardin a déjà été protégé par les colons et est devenu un héritage précieux pour le monde. Même si ce lieu nécessite un entretien particulier, il apparaît comme un paysage ayant été sculpté uniquement par la nature.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *