Un bassin pour son jardin Un bassin pour son jardin
Pour apporter une touche de fraicheur et de douceur à votre jardin, rien de tel que la construction d’un bassin. Un décor extérieur avec... Un bassin pour son jardin

Pour apporter une touche de fraicheur et de douceur à votre jardin, rien de tel que la construction d’un bassin. Un décor extérieur avec un bassin fera rêver petits et grands. Cependant, construire un bassin dans son jardin n’est pas chose facile et n’est pas à la portée de tout bricoleur du dimanche. Il nécessite une certaine technique et quelques règles de base.

Les différents types de bassin

les-differents-types-de-bassinVous aurez le choix entre un bassin enterré et un bassin hors sol. Tout dépend de votre goût, mais sachez que ces bassins ont chacun leur type de consommation et leur contrainte. Le bassin hors sol est le moins contraignant des deux car il peut être placé dans un petit espace. En ce qui concerne le bassin enterré, vous aurez le chois entre un bassin liner au fond ou bien un bassin avec des rebords en pierres.

 

 

 

La fabrication du bassin

de-creuser-un-puitPour commencer, il est nécessaire de creuser un puit. Veillez à respecter les contours que vous avez posé. Une fois le trou bien profond, veillez à ce que celui-ci soit bien lisse pour placer facilement la bâche. Une fois la bâche installée, vous pouvez commencer par remplir votre bassin avec de l’eau. N’oubliez pas de mettre des cailloux sur les rebords de la bâche pour éviter que celle-ci ne lâche au contact de l’eau. Une fois que vous aurez rempli votre bassin, vous pourrez découper la bâche qui dépasse. Vous pourrez ensuite planter des plantes autour de votre bassin et pourquoi pas, remplir votre bassin de plante aquatique.

 

L’entretien du bassin

lentretien-du-bassinUn bassin, ça s’entretient. Si vous sentez que vous n’êtes pas en mesure d’entretenir un bassin, mieux vaut renoncer. Il nécessite en premier lieu un système de filtration. Sachez que plus votre bassin sera petit, plus il nécessitera un système de filtration performant. Il faut savoir entretenir régulièrement votre bassin et cela au fil des saisons.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *