Pour une pelouse parfaite, choisissez bien votre tondeuse ! Pour une pelouse parfaite, choisissez bien votre tondeuse !
Pour avoir une belle pelouse, il faut utiliser une tondeuse adéquate pour l’entretenir. La tonte du gazon peut devenir un véritable calvaire quelquefois. C’est... Pour une pelouse parfaite, choisissez bien votre tondeuse !

Pour avoir une belle pelouse, il faut utiliser une tondeuse adéquate pour l’entretenir. La tonte du gazon peut devenir un véritable calvaire quelquefois. C’est pour cette raison qu’il faut savoir choisir le modèle qui convient à votre propriété.

La tondeuse manuelle pour les petites surfaces

tondeuse-manuelleMême avec les grandes innovations sur le marché, il n’y a pas mieux que la tondeuse manuelle pour prendre soin de votre pelouse, à moins que vous n’ayez des centaines ou des milliers de mètres carrés de pelouse à tondre. Si votre pelouse n’est pas très grande, faire un peu d’exercice avec une tondeuse manuelle ne peut que vous faire du bien. Léger, ce type de tondeuse est facile à utiliser et ne demande presque pas d’entretien. Il suffit de faire quelques allées et venues sur votre pelouse de temps à autre. Economique, très silencieuse et plus écologique, cette tondeuse doit être choisie avec soin. Mais attention, ses lames hélicoïdales sont moins efficaces sur les herbes hautes et les buissons. L’idéal est de choisir un modèle plus facile à manier avec un guidon réglable à la taille, un bac facile à vider, une barre sur le manche à pousser plutôt qu’à tirer, un réglage centralisé pour toutes les roues.

Pourquoi essayer les modèles électriques ou automatiques ?

tondeuse-robotParfois, lorsqu’on n’a pas assez de temps pour tondre le gazon, il faut adopter une solution rapide comme la tondeuse électrique. Le temps de tonte sera considérablement réduit, mais le fil à patte peut être très gênant pendant l’opération. Au-delà d’une surface de 1 000 m², il faut à tout prix penser à une tondeuse thermique. Plus énergivore et plus bruyante que la tondeuse électrique, elle est toutefois plus efficace. Son utilisation est très facile et elle est dépourvue de câbles. Si vous êtes quasiment absent ou disposez d’une surface de plusieurs milliers de mètres carrés, pensez à une tondeuse robot ou automatique. Elle présente d’énormes avantages : s’activer en votre absence, trouver seule la base de recharge en cas de besoin, découper les déchets pour en faire automatiquement du compost… Malheureusement, l’autonomie est très limitée contrairement à la recharge qui dure quelques heures.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.