Les bons conseils pour avoir un jardin verdoyant Les bons conseils pour avoir un jardin verdoyant
Aménager un joli jardin dans la cour extérieure permet d’avoir un peu de nature dans la propriété. Certes, en principe, le jardin est vert.... Les bons conseils pour avoir un jardin verdoyant

Aménager un joli jardin dans la cour extérieure permet d’avoir un peu de nature dans la propriété. Certes, en principe, le jardin est vert. Mais, lorsqu’il est mal entretenu et en fonction des saisons, les feuilles jaunies et tombent et les mauvaises herbes infestent le jardin. Il faut donc savoir maintenir verdoyant le jardin. Pour cela, voici les opérations à réaliser.

Bien choisir les plantes

Dans un jardin, il convient de privilégier les plantes indigènes, car elles poussent naturellement et ne demandent pas un entretien excessif. Ainsi, il est donc sage de connaître quel type de plante s’adapte plus au climat et au sol. Opter pour des plantes indigènes c’est aussi fournir de la nourriture aux insectes et aux oiseaux indigènes locaux. Ainsi, les arbustes fruitiers sont fortement recommandés même dans un petit jardin. Ils garantiront une touche de naturelle au jardin.

Bien arroser le jardin

Pour survivre, les plantes ont besoin d’un arrosage régulier. Lorsqu’elles disposent d’assez d’eau, elles prennent un ton verdoyant et brillant. Cependant, il ne faut pas arroser n’importe comment. Avant tout, il faut connaître le bon moment pour le réaliser. L’idéal c’est d’arroser tôt le matin ou en fin d’après-midi. La forte chaleur brûle le feuillage et favorise l’évaporation de l’eau. En ce qui concerne la fréquence de l’arrosage, le jardinier doit arroser abondamment à raison de 2 à 3 fois par semaine. Il faut éviter les arrosages en petite quantité d’une manière quotidienne. Plus les plantes disposent de beaucoup d’humidité, plus elles sont vivaces et donc plus vertes.

Bien désherber

Le but du désherbage c’est de maintenir le jardin en état en éliminant les mauvaises herbes. L’élimination de ces dernières rend les plantes plus belles et plus verdoyantes. De plus, on a l’impression que le jardin est plus propre et mieux aménagé. Il est recommandé au jardinier d’opter pour un désherbant chimique pour des raisons de praticité et de rapidité. Toutefois, dans un petit jardin, un désherbage à la main est conseillé. De cette façon, le jardin pourra réaliser un désherbage plus sélectif.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *