Choisir un trampoline pour son jardin Choisir un trampoline pour son jardin
Vouloir installer un trampoline dans votre jardin n’est pas aussi facile que l’idée de vouloir s’acheter un nouveau vélo ou une paire de patins... Choisir un trampoline pour son jardin

Vouloir installer un trampoline dans votre jardin n’est pas aussi facile que l’idée de vouloir s’acheter un nouveau vélo ou une paire de patins à roulettes. Le trampoline implique plus de conditions dont le budget, l’espace disponible dans votre jardin, les caractéristiques des utilisateurs, etc. Ces quelques éléments sont alors à prendre en compte avant de faire votre achat.

Le modèle de trampoline

Vous pouvez découvrir deux sortes de trampolines sur le marché. Les trampolines de sports, qui sont spécialement adaptés pour les utilisateurs professionnels. Les trampolines de loisirs sont, quant à eux, ceux qui sont les plus adaptés à votre jardin. Ils vous procurent une qualité de rebond adaptée à votre niveau en tant qu’utilisateur particulier. En général, ils sont proposés avec une forme ronde et existent en différents diamètres. De même, ils offrent pour la plupart du temps un maximum de sécurité aux utilisateurs grâce au filet de protection installé au niveau du cadre.

Les critères à considérer

Pour que vous ne vous trompiez pas dans le choix de votre trampoline de jardin, vous devez tenir compte de la surface dont vous disposez. Pour plus de sécurité, vous devez toujours garder un espace de deux mètres environs aux alentours du trampoline. Vérifiez également l’espace disponible en hauteur pour que vous ne risquiez pas de vous exposer à des dangers au cours de vos sauts. Ceci fait, pensez à bien vérifier la résistance du matériel. En effet, bien que la plupart du temps on décide d’acheter un trampoline pour faire plaisir aux enfants, les adultes arrivent difficilement à se retenir pour faire quelques sauts. Privilégiez donc les modèles qui promettent de meilleures résistances par rapport aux poids d’un adulte. Pour couronner le tout, choisissez votre trampoline en fonction de votre budget. Il faut compter entre 80 à 500 euros environs pour les trampolines de jardin. Le prix varie suivant le diamètre.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *