Le mobilier indispensable pour le jardin Le mobilier indispensable pour le jardin
Quand vient le beau jour, il est regrettable de ne pas profiter de son jardin. Passer du temps à l’extérieur seul, avec la famille... Le mobilier indispensable pour le jardin

Quand vient le beau jour, il est regrettable de ne pas profiter de son jardin. Passer du temps à l’extérieur seul, avec la famille ou avec des amis est un véritable moment de bonheur. Que ce soit pour prendre le repas, pour discuter, pour lire ou pour vous reposer, il existe quelques indispensables à avoir dans le jardin. Comment les choisir ?

Comment équiper votre jardin ?

Quoi de plus agréable que de prendre le repas dans le jardin pendant les beaux jours ? Les premiers meubles à avoir sont alors la table et les chaises de jardin. Choisissez la table en fonction de l’espace dont vous disposez et le nombre de convives que vous souhaitez accueillir. Votre table peut être ronde, ovale, rectangulaire ou carrée. Ensuite, il faut assortir les chaises avec la table. Pour prendre du café ensemble ou discuter avec la famille ou les amis, installez un joli salon de jardin. C’est un véritable coin de détente à installer au bord de la piscine. Si vous souhaitez bronzer et profiter des autres bienfaits du soleil, optez pour un bain de soleil ou une chaise longue, offrant une position totalement allongée. Si vous penchez vers une position semi-allongée, optez pour une chilienne. Si vous souhaitez vous détendre à l’ombre, trouver un parasol de jardin qui vous convient. Vous avez le choix entre un parasol classique ou un parasol déporté pour changer de coin autant de fois que vous le souhaitez. Par ailleurs, n’oubliez pas les accessoires qui comptent. Ajoutez des coussins dépareillés sur votre canapé, des poufs et des repose-pieds pour vous détendre autrement, des dessertes de jardin près de votre barbecue ou votre plancha.

Quels matériaux choisir pour votre mobilier ?

Le bois, le métal et la résine sont les principaux matériaux de mobilier de jardin. Votre choix doit se faire en fonction de votre budget, du style voulu et des propriétés intrinsèques du matériau. Le bois est un incontournable dans le jardin et est classé de 1 à 5 en matière de résistance. Le teck appartient à la classe 4 et est imputrescible. Il résiste à l’humidité, aux termites et aux champignons. Mais, le teck est particulièrement dense et lourd. Le pin est tout aussi résistant lorsqu’il est traité. Il a la particularité d’être plus clair et plus léger. Le rotin appartient à la famille des palmiers. Il est flexible, résistant, imputrescible et permet de nombreux design, car il peut être peint. Ensuite, vous avez le métal qui est robuste et résistant. Toutefois, il risque de brûler la peau pendant les fortes chaleurs de la journée. L’aluminium est léger et très résistant aux intempéries. De plus, il est design et épuré. Vous pouvez choisir l’acier époxy plus économique, mais plus lourd. Puis, il peut être altéré par la rouille. L’acier époxy traité par cataphorèse est plus résistant et promet de nombreuses déclinaisons de couleurs. Enfin, le fer forgé est le plus lourd est résistant des métaux. Ainsi, il convient idéalement dans les zones venteuses. Le fer forgé affiche un style rétro et romantique. La résine se décline en de nombreux modèles comme la résine tressée, la résine moulée et le textilène.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *