Choisir les bonnes plantes pour avoir un jardin style et moderne Choisir les bonnes plantes pour avoir un jardin style et moderne
Un jardin moderne, c’est le rêve de tous les propriétaires de résidence. Ce type de jardin demande un grand espace, mais dont le résultat... Choisir les bonnes plantes pour avoir un jardin style et moderne

Un jardin moderne, c’est le rêve de tous les propriétaires de résidence. Ce type de jardin demande un grand espace, mais dont le résultat final peut être d’une classe à part avec une ambiance vivifiante. Cependant, pour le réussir, il est nécessaire d’y apporter les bonnes plantes et les bons éléments de décoration.

Les bons végétaux à planter dans votre jardin moderne

Quand on parle de jardin moderne, on doit y trouver une association de minérale et de végétale. Vous devez également apporter une belle forme avec des structures mises en valeur dans l’aspect général des lieux. Pour avoir un rendu visuel tendance, dans ce cas, la première plante que vous devrez avoir dans un jardin moderne est le palmier. Pour ce faire, préférez les variétés qui suivent, entre autres, le palmier de Californie, le palmier aiguille et le palmier de Chine. Les agaves sont également, des végétaux très tendances et qui vous apporteront la touche contemporaine voulue dans votre jardin. Elles sont parfaites pour donner un caractère exotique à votre espace vert, en complément des palmiers. Ici aussi, vous aurez quelques variétés à mettre en avant comme le marginata, le potatorum, le victoriae reginae, ainsi que le parryl. Enfin, pour le caractère sauvage des lieux, ornez le tout avec des graminées. Avec leurs feuilles qui sont souples la plupart du temps, vous aurez un aspect touffu qui rendra votre jardin exceptionnel. Ces végétaux sont à planter le long des murs. Pour ce qui est de la variété à exploiter, il y a le carex, la fétuque ou encore, le molina et le cortaderia.

Comment procéder à la plantation et l’entretien pour un jardin moderne unique ?

Dès que vos plantes pour jardin moderne sont choisies, il faut passer à la méthode de plantation. Il sera également nécessaire de penser à leur entretien. Pour la plantation, que ce soit pour le palmier ou l’agave, il vous est possible de les planter directement au sol, ou de les mettre dans des pots. Si vous souhaitez un jardin vraiment très moderne, vous pouvez aussi choisir de les mettre dans une jardinière design. Concernant la période de plantation, les palmiers poussent et se portent mieux si vous les planter en période chaude, c’est-à-dire, printanière ou estivale. Et dans le trou ou le pot de plantation, mettez quelques billes d’argiles. Elles apportent les nutriments nécessaires à son développement. Concernant l’agave, sa plantation est préférable entre le mois de févier et de mai. Enfin, pour les graminées, comme les palmiers, leurs plantations se font en été et au printemps. Il faut aussi, prendre en compte que ces plantes ont un grand besoin d’eau et de soleil.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *