Comment créer un potager d’intérieur ? Comment créer un potager d’intérieur ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour produire ses propres légumes, fruits ou aromates. Mettez-vous au potager d’intérieur pour cultiver et manger sainement.... Comment créer un potager d’intérieur ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour produire ses propres légumes, fruits ou aromates. Mettez-vous au potager d’intérieur pour cultiver et manger sainement. Suivez notre guide pour réussir votre projet !

Les principes de base d’un potager d’intérieur

D’abord, cherchez le bon emplacement. Misez sur une pièce aérée et un endroit lumineux. Trouvez la fenêtre la plus ensoleillée de votre intérieur et mettez votre potager près de celle-ci. Sachez que la luminosité est très importante pour le développement des légumes. C’est pourquoi il faut éviter les pièces orientées au nord. Enfin, choisissez un emplacement pas loin d’un point d’eau pour faciliter l’arrosage. Si vous pensez utiliser un seul contenant, vérifiez bien que tous les végétaux regroupés ont les mêmes besoins en eau et en nutriments. N’oubliez pas de vérifier l’éventuelle toxicité de certaines plantes décoratives pouvant nuire à votre culture. Enfin, comme toute culture, vous devez vous renseigner sur un calendrier de potager. Vous saurez alors quand planter et récolter.

Les végétaux adaptés pour un potager d’intérieur

Pour créer votre potager d’intérieur, commencez par choisir des herbes aromatiques qui sont très utiles pour concocter vos repas au quotidien. Vous pouvez cultiver du basilic, du cerfeuil, du persil, du thym, de la ciboulette, de la coriandre ou encore de la menthe. Vous pouvez également cultiver tous les légumes à croissance rapide, dont les radis et les laitues. Pour ces dernières, il suffit de couper les feuilles au fur et à mesure de la pousse et les utiliser. Le pied repousse toujours. Terminez par les légumes décoratifs et peu encombrants, dont les piments, les tomates cerises et les mini-choux.

Les techniques à suivre

Pour réussir votre potager d’intérieur, il vous est conseillé d’acheter des plants en pots. Vous pouvez également créer vous-même vos semis. Maintenant, installez une couche de billes d’argiles ou encore de gravillons au fond des contenants. Ces éléments assurent un bon drainage. Puis, utilisez du terreau pour cultiver votre potager. Ajoutez de l’engrais et arrosez régulièrement pour favoriser la pousse. Enfin, surveillez bien les parasites qui infestent les plantes, même s’ils sont moins fréquents en intérieur qu’en extérieur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *