Les avantages d’une alarme maison sans fil Les avantages d’une alarme maison sans fil
Pour protéger au maximum leurs habitations, de plus en plus de ménages s’équipent d’alarmes maison sans fil. Comparé à un dispositif filaire, ce modèle... Les avantages d’une alarme maison sans fil

Pour protéger au maximum leurs habitations, de plus en plus de ménages s’équipent d’alarmes maison sans fil. Comparé à un dispositif filaire, ce modèle présente pas mal d’avantages. En revanche, il faut savoir choisir un produit de qualité, et qui remplit bien son rôle.

Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Contrairement à une alarme filaire, un dispositif sans fil n’utilise pas de câbles. Pour fonctionner, il s’appuie sur les ondes radio. Les informations captées par les détecteurs sont donc transmises à la centrale par une liaison radio.

Placez les détecteurs dans les endroits et zones que vous souhaitez sécuriser : entrée, fenêtre, etc. Sachez que, sur le marché, vous avez un grand nombre de modèles de détecteurs au choix. Ce qui vous permet de personnaliser votre système d’alarme afin qu’il réponde à vos besoins. On trouve des détecteurs d’ouverture, d’incendie, de gaz, de présence, de bris de glace, mais aussi des détecteurs infrarouges compatibles avec les animaux. Ces dispositifs peuvent être reliés à l’alarme.

Pourquoi opter pour une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil est aussi performante qu’un modèle filaire. Ce type d’alarme existe depuis de nombreuses années et a fait ses preuves en termes de performance. En plus de son efficacité, une alarme sans fil présente d’autres avantages. D’abord, c’est simple à installer. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des travaux importants, ou encore de faire appel à un professionnel pour son installation. Il vous suffit de suivre le guide livré avec le dispositif. Ensuite, une alarme sans fil est esthétique et discrète. Vous pouvez aussi le déplacer facilement. Enfin, vous pouvez le faire évoluer selon vos besoins.

Comment choisir votre alarme sans fil ?

Pour faire le bon choix de votre alarme sans fil, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. Dans un premier temps, vous devez prendre en considération la configuration ainsi que la superficie de votre logement. Ceci, afin d’identifier le nombre d’accessoires nécessaires. Ensuite, tenez compte de la marque et de la qualité de l’alarme. Vous pouvez, par exemple, vous orienter vers la gamme d’alarmes maison Atlantic’S. C’est une marque reconnue, fiable tout en étant accessible. La marque propose de nombreux kits alarmes équipés d’un nombre de détecteurs variables selon la surface de votre habitation. Si vous voulez, vous pouvez aussi y adjoindre d’autres dispositifs de sécurité ou accessoires tels qu’une télécommande, un autre détecteur, etc.
Pour une sécurité optimale, le choix de votre centrale d’alarme est aussi primordial. Chez Atlantic’S, la centrale ATEOS est dotée d’un grand nombre de fonctionnalités vous permettant de personnaliser votre système : alertes paramétrables, détecteurs pour animaux, etc.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *