Les Français aiment-ils jardiner ? Les Français aiment-ils jardiner ?
On parle des jardins à la française et touristes et visiteurs internationaux sont fascinés par les beaux et magnifiques parcs situés un peu partout... Les Français aiment-ils jardiner ?

On parle des jardins à la française et touristes et visiteurs internationaux sont fascinés par les beaux et magnifiques parcs situés un peu partout dans le pays. Paradoxalement, il semble que ce ne sont pas tous les Français qui aiment jardiner, bien que beaucoup aient la main verte. Le site ManoMano.fr a révélé ce fait étonnant au cours d’une étude visant à démontrer à quel point les Français aiment jardiner. En fait, l’intérêt pour le jardinage varie d’une région à une autre. Le point sur la question…

Des Français achètent de quoi jardiner

Il est important de préciser que dans certaines régions, des Français apprécient de jardiner, et vraiment beaucoup. C’est le cas des habitants de la région Auvergne-Rhône Alpes, prouvé par l’importance de leurs achats en rapport avec le jardinage, outillages et divers produits. Il en est de même des autres régions du sud de la France, tout aussi intéressées par tout ce qui touche au jardinage. Il s’agit des régions Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées et Aquitaine-Limousin-Poitou. Juste après elles vient la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet engouement pour ces Français pour ce qui est de jardiner s’explique tout simplement par le fait qu’ils bénéficient de plus de jours d’ensoleillement, ce qui leur permet de jouir davantage de leur jardin.

Bien sûr que les Français aiment jardiner!

Outre ces histoires d’achat, il est établi que les Français aiment jardiner. 74% des personnes interrogées affirment que le jardinage est une source de réel plaisir. Que ce soit pour planter des fleurs, cultiver un jardin potager et de plus en plus pour planter de quoi manger bio, les Français se plaisent à jardiner. Et ils sont nombreux à être fiers de leur travail car ils passent le plus souvent possible du temps dans leur jardin avec famille et amis pour un barbecue ou pour un repas.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *