Changer de revêtement de sol : que choisir ? Changer de revêtement de sol : que choisir ?
Quand le sol est usé ou que vous souhaitez tout simplement changer de décor, il est possible de rénover le revêtement de sol. Mais... Changer de revêtement de sol : que choisir ?

Quand le sol est usé ou que vous souhaitez tout simplement changer de décor, il est possible de rénover le revêtement de sol. Mais c’est un projet qui demande un réel savoir-faire. Il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Que faire avant de changer le revêtement de sol ?

Il faut tenir compte de nombreux paramètres avant de changer le revêtement de sol. D’abord, il faut choisir le nouveau revêtement en fonction de la pièce. Par exemple, il faut choisir un matériau non poreux, résistant à l’humidité dans la cuisine et les salles de bain. Puis, quel que soit votre choix, il faut tenir compte du sol d’origine. Si vous avez un sol en béton brut, il faut le ré-agréger et rendre la surface lisse et plane avant de poser le nouveau revêtement. Si vous avez un sol en carrelage, il faut d’abord combler les imperfections. Si cela n’est pas possible, il faut carrément enlever le carrelage. Puis vous devez évaluer le confort et l’esthétisme de chaque type de revêtement de sol avant de trancher.
Mais quel que soit le type de revêtement de sol que vous choisissez, laissez sa pose à un professionnel tel que Delourme-vele-peinture.fr. Ce dernier peut intervenir à Rennes et en Ille-et-Vilaine. Le travail d’un professionnel vous assure un travail impeccable et fait dans les temps.

Les différents types de revêtement de sol

Le carrelage est facile à nettoyer, très résistant et se décline en plusieurs formats et motifs. Il peut même prendre d’autres aspects et imiter le bois ou la pierre. Toutefois, c’est un revêtement froid qui nécessite un chauffage au sol. De plus, sa pose est compliquée.
Le parquet est une valeur sûre. Il est chaleureux et est disponible en plusieurs essences. Toutefois, le parquet reste cher et difficile à poser. Il a besoin d’un entretien régulier et change de couleur avec le temps.
La moquette est moins chère, confortable sous les pieds et facile à poser. Elle amortit les bruits de pas. Mais, la moquette requiert aussi un entretien rigoureux pour enlever les poussières, les acariens et les taches tenaces.
Le PVC est à la fois économique, facile à poser et à entretenir. Il se décline de plus en plusieurs coloris et motifs et peut même imiter d’autres matières.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *