Accessoires et plantes en déco japonaise Accessoires et plantes en déco japonaise
Vous avez toujours été fasciné par ce peuple et par son état d’esprit ? Il faut dire que le calme légendaire de la population... Accessoires et plantes en déco japonaise

Vous avez toujours été fasciné par ce peuple et par son état d’esprit ? Il faut dire que le calme légendaire de la population nippone a de quoi ébahir dans ce monde en perpétuelle effervescence. Leur secret réside d’ailleurs dans la façon avec laquelle ils aménagent leur intérieur, c’est là leur réserve inépuisable de sérénité.

Adepte de tout ce qui est japonais ?

Alors, si la touche japonaise vous intéresse pour votre maison, dites-vous bien que ce n’est pas si compliqué d’y parvenir. Juste pour rappel, le vert d’eau, le vert pâle et les teintes rosées sont les couleurs les plus prisées en déco japonaise. Que ce soit pour les murs, le mobilier et les objets déco, tout doit se rapprocher le plus possible des teintes naturelles. Le bois est le matériau le plus utilisé en déco japonaise, pour apporter apaisement aux occupants de la maison.

D’autres plantes sous le thème japonais

Le bambou est la reine des lieux, étant donné que c’est la plante emblématique du Japon. Donc, vous pouvez opter pour des bambous en plantes d’intérieur mais vous pouvez aussi choisir des meubles faits avec du bambou (lits, chaises etc.). Faites en sorte d’avoir des éléments de décoration ou du mobilier en bambou, vous en trouverez sans doute dans les magasins d’ameublement et de décoration. Mais pour parfaire l’ambiance, surtout, n’oubliez pas les plantes d’intérieur. Une décoration d’intérieur japonaise réussie est impossible sans des fleurs de cerisiers et les bonsaïs. Cela ne veut pas dire non plus que votre intérieur sera comme votre jardin, croulant sous les plantes et les fleurs. Il faut en mettre un peu partout, savamment disposées, sans que cela agresse les yeux et alourdisse la pièce. Le naturel et la simplicité doivent toujours rimer dans une ambiance japonaise. Jamais trop charger une pièce, le côté épuré est l’idéal.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *