Aménager le balcon pour accueillir le printemps Aménager le balcon pour accueillir le printemps
Maintenant que l’hiver s’achève, il est temps de se préparer pour les beaux jours à venir. Il y a le fameux ménage de printemps... Aménager le balcon pour accueillir le printemps

Maintenant que l’hiver s’achève, il est temps de se préparer pour les beaux jours à venir. Il y a le fameux ménage de printemps qui est un parfait symbole de renouveau et de fraîcheur dans son habitation. Seulement, l’aménagement et le nettoyage ne se fait pas uniquement pour l’intérieur de la maison, mais aussi pour le jardin et le balcon. Voyons alors comment aménager son balcon à l’approche de la nouvelle saison.

Préparer un emplacement pour des fleurs

Qui dit printemps, dit floraison des plantes. Quoi de plus normal que d’accueillir cette saison pleine de couleurs et de fraîcheur avec des plantes et des fleurs de tout genre? Avant qu’elle ne s’installe pour de bon, il faudra penser à la disposition du balcon et aux variétés de fleurs qu’on imagine y fleurir.
On fait le plein de semis et de jolis pots de fleurs qu’on commence alors à installer petit à petit. Les plantes les plus conseillées à avoir sur son balcon sont les jacinthes, les pensées, les jonquilles et les primevères. Faciles à faire pousser, ces dernières fleuriront dès que le printemps apparaîtra.

Construire un potager sur le balcon

À part les jardinières où les fleurs printanières embaument, on peut également décorer le balcon avec un petit potager. À compter du mois de mars, il est alors conseillé de construire le potager en soi et de préparer pour accueillir les nouveaux plants. On dispose les pots ou les bacs en les décorant de motifs et de couleurs vives.
Puis on commence à semer les légumes supportant encore le froid, tels que le radis ainsi que quelques herbes aromatiques qui vont parfumer le balcon. Si on veut profiter des premières récoltes à l’arrivée du printemps, il est tout à fait possible de commencer à semer d’autres légumes mais en intérieur cette fois. Une fois le printemps arrivé, on les installe petit à petit à l’extérieur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *