Que doit-on faire pour aménager un jardin potager ? Que doit-on faire pour aménager un jardin potager ?
Vous pouvez adopter un jardin mixte où il y a des fleurs et des légumes en même temps, ou choisir un jardin potager pour... Que doit-on faire pour aménager un jardin potager ?

Vous pouvez adopter un jardin mixte où il y a des fleurs et des légumes en même temps, ou choisir un jardin potager pour le plaisir. Le jardin potager nécessite plus de temps d’entretien qu’un jardin ordinaire.

Les procédures pour la préparation de votre potager ?

 

potager preparation

La connaissance de votre sol est importante. Il est essentiel de savoir comment entretenir votre potager. Cette connaissance permet de bien choisir quel genre de plante vous allez planter. Vous devez améliorer la qualité de la terre en l’amendant. Vous devez aussi ajouter des engrais pour potager. Vous devez enlever les mauvaises herbes et les gros cailloux sur le sol à cultiver. Pour mieux aérer le sol vous pouvez utiliser une grelinette. Vous êtes obligé de vous procurer des outils indispensables pour réaliser votre potager. Vous devez posséder un râteau, une fourche bêche, un croc et de la grelinette. Un tuyau d’arrosage est très utile. Cela ne vous empêche pas de choisir un arrosoir à main.

Les genres de légumes qu’on peut planter dans le potager ?

potager legumes

Au commencement, il est préférable pour vous de planter des légumes comme de la salade, de la tomate, des haricots et des fraises. Le radis et les courgettes sont des légumes faciles à cultiver. Les fines herbes sont un très bon choix comme les romarins, le thym, les ciboulettes. Vous devez connaître les modes de plantations de ces légumes.
Vous devez aussi vous renseigner auprès des professionnels avant de vous lancer dans les semis. Si votre terrain le permet, vous pouvez cultiver des carottes ou des pommes de terre. Vous avez aussi le choix de planter de l’ail, les concombres, l’aubergine. Les fruits sont également une bonne idée dans le potager comme la framboise et les fraises.
Vous devez savoir qu’il y a des plantes qui ne s’associent pas à d’autres plantes. Par exemple, vous ne pouvez pas associer les asperges à des fraises ou des tomates.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.